Finis Les Soucis

Finis Les Soucis

 
Synopsis

Carte postale sonore d’un trip aux States*.
Road vomi sur la face B de l’Amérique rêvée.
Peinture rurale auditive de 25 minutes minimum…
Pour tous les publics (sauf les autres).

Note d’intention
Je me suis inspiré de films comme Délivrance ou Détour Mortel, de livres de Gérard Herzhaft et Nick Toshes et d’albums de Johnny Cash, Dolly Parton et de la Carter Family pour me plonger dans l’univers de la country. J’y ai trouvé des similitudes avec mon environnement autant social que géographique et des choses qui me parlent et qui j’espère, parleront à toustes.
 
Je souhaite faire voyager le public dans cette Amérique dont plus personne ne rêve et qui peut faire penser à certains coins de la France, qu’on met en vitrine pour son folklore et ses paysages mais qu’on évite de regarder en face. 
 
Alors oui, on fera du vélo sur ses voies vertes, on visitera le musée de la mine et on mangera une tarte à la courge et à l’oignon sauvage, pour nous détendre, d’ailleurs n’oubliez pas de réserver une chambre sur RbnB. 

Et aussi, on écoutera la campagne avec ses casséEs de la vie, ses travailleurEs saisonniers et ses célèbres serveuses de diner tout aussi précaires.
On fredonnera ensemble ces États reculés et ses gens qui y vivent isolés, le quotidien des modestes avec ses joies, ses peines…
 
Avec ce spectacle, j’essaierai d’aborder des sujets complexes comme la précarité, les problèmes d’addiction, les violences familiales, l’agriculture, le tourisme vert, l’amour, la romance et bien sùr... la musique.
Je tenterai de soulever le coin de tapis où l’on a caché la poussière des zones rurales, tout ce qu’on veut pas voir depuis qu’il y a plus de gens dans les grandes villes qu’à la campagne.
Pourvu que je ne me prenne pas les pieds dedans !
 
Teaser: